Saison 2 épisode 4
10
Votre Vote:
Vote: 10 /10 (1)
8.7 Note IMDB

Saison 2 épisode 4

(2012)

Réalisateur:

David Petrarca

Acteurs:

Peter Dinklage, Michelle Fairley, Emilia Clarke
Robb attaque un campement de Lannister et rencontre ensuite Lady Talisa Maegyr qui traite les blessés sur le champ de bataille. Tyrion met un terme aux mauvais traitements infligés par le roi Joffre à Sansa et crée aussi des noirs, son cousin Lancel, l'amant de Cersei, comme son espion. Petyr Baelish visite le roi Renly mais Catelyn n'est pas satisfait de sa présence. Il offre d'aider à protéger ses filles, mais un commerce pour Jaime est la seule solution. Catelyn tente cependant de faire en sorte que Stannis et Renly enterrent la hache et unissent leurs forces. Davos Seaworth délivre la sorcière de Stannis, Melisandre, dans une grotte éloignée où elle donne naissance. Dans le désert, l'un des coureurs de Daenarys revient avec des nouvelles que les aînés de Qarth les recevront. Arya arrive à Harrenhal où une personne est tuée tous les jours. Lord Tywin arrive de façon inattendue et elle est bientôt son porteur de coupe.

Skip Ad
16

  • Commentaires
  • Détails
  • Résumé & Détails

    Cet épisode s'ouvre avec les forces de Robb Stark infligant une autre défaite écrasante sur l'armée de Lannister. Cela met sa sœur Sansa en grave danger; Joffrey l'ordonne dépouillée et battue mais heureusement pour son Tyrion l'intervient et l'enregistre ... tout en donnant à son neveu des conseils. Tyrion se demande si Joffrey a besoin d'une «entreprise féminine», donc envoie une paire de prostituées dans sa chambre. Cela mène à Joffrey en ordonnant à un sérieusement de battre l'autre; Tous deux pour envoyer un message à Tyrion et pour satisfaire ses propres sollicitations sadiques.

    Loin de la capitale, Arya se trouve en captivité à Harrenhal; Un endroit dangereux où un prisonnier est brutalement tué chaque jour ... l'amenant à ajouter plus de noms à sa «petite liste». Heureusement, le danger se termine lorsque Tywin Lannister arrive et ordonne que les prisonniers soient mis au travail plutôt que tués ... Il voit aussi que Arya est une fille et lui ordonne de devenir son porte-gobelet; Une position plus sûre tant que son identité reste secrète. Au camp de Renly Baratheon, Lord Baelish rend visite; Quelque chose que Catelyn Stark n'est pas satisfait; Bien qu'il le lui donne plus tard les restes de Ned. Renly rencontre également son frère Stannis; Chacun prétend être le roi légitime, mais il reste à voir ce qui se passera entre deux; Renly a plus d'hommes mais Stannis a Melisandre. À travers la étroite mer, Daenerys et son peuple cherchent refuge et nourriture dans la ville de Qarth, mais il est loin d'être certain qu'ils traverseront même les portes de la ville.

    C'était un autre très bon épisode; Joffrey a toujours été le personnage le plus méprisable de la série et, ici, il est à son pire; D'abord quand il ordonne à Sansa d'être maltraité, puis de ce qu'il fait aux deux prostituées; C'était une scène distinctement dérangeante. Jack Gleeson fait un excellent travail pour nous faire croire que Joffrey est vraiment vil plutôt qu'un simple méchante pantomime. Comme toujours, Peter Dinklage est brillant comme Tyrion; Surtout dans les scènes où il sauve Sansa et puis quand il crie Lancel Lannister pour faire rapport sur les activités de la reine. Il y a souvent des scènes assez brutales dans cette série, mais cet épisode présente quelques-uns des remerciements les plus troublants à sa nature sadique; Remarquable la scène susmentionnée avec Joffrey et les prostituées et plus tard une scène où un prisonnier à Harrenhal est tué d'une manière qui implique un rat ... ces scènes ne se sentent pas gratuites tout en soulignant le désagrément de certains personnages et ne sont pas amusants regarder. Ces scènes de brutalité ne sont pas les seuls moments troublants; La scène finale où Melisandre «donne naissance» était certainement un cauchemar ... ce qui se passe ensuite sera intéressant à voir.

    Pas de commentaire encore.
    Soyez le premier à commenter!