Saison 1 épisode 5
4.0
Votre Vote:
Vote: 4.0 /10 (1)
9.0 Note IMDB

Saison 1 épisode 5

(2011-)

Réalisateur:

Brian Kirk

Acteurs:

Sean Bean, Mark Addy, Nikolaj Coster-Waldau
Lorsque le roi Robert apprend que Daenerys et les Dothrakis se préparent à la guerre, il décide d'attaquer en premier. Ned est contre l'idée de dire qu'ils devraient aller lentement et apprendre plus, mais le roi l'appelle un peu faible et le renvoie comme la main du roi. Jouant dans les cachots, Arya entend deux hommes complotant contre son père. Elle lui dit ce qu'elle a entendu et il décide qu'il est temps de retourner à Winterfell. Il retarde son départ lorsqu'il a eu l'occasion de parler à la dernière personne dont son prédécesseur a parlé, une prostituée qui a donné à Robert un autre fils illégitime. Le retard est coûteux cependant et entraîne une blessure grave. Pendant ce temps, Catelyn prend Tyrion à sa soeur Lysa, qui est aussi la veuve de John Arryn.

Skip Ad
16

  • Commentaires
  • Détails
  • Résumé & Détails

    Avec cet épisode, nous atteignons le milieu de la première saison. Nous obtenons plus de nouveaux personnages et un nouvel emplacement. En conséquence, nous ne voyons ni Dothraki ni Wall dans cet épisode.

    Nous trouvons une bonne scène entre Ned et Ser Barrister Selmy (Ian McElhinney) Tyrion et un personnage sans nom joué par Jerome Flynn (oui, lui de Robson et Jerome) jouissent d'une plaisanterie post-bataille, le point culminant de l'épisode est une confrontation spectaculaire entre The Hound et son frère The Mountain. Il y a un échange brillant entre Varennes et Littlefinger, alors, bien sûr, nous avons la fin. Une autre grande fin.

    C'est un épisode qui montre vraiment le cadeau de Sean Bean à la fois pour le côté physique de l'action et le côté émotionnel. Son Eddard porte le poids de ses déceptions et son honneur de faire son devoir sur ses épaules.

    Ensuite, il y a son combat contre Jaime Lannister. Je dois faire l'éloge de Bean et Coaster-Waldau pour leur performance ici; Coaster-Waldau entraîne surtout l'excitation de Jaime ... et sa rage quand un simple combat unique est perturbé.

    Mais Mark Addy? Je n'ai pas été fan de lui dans ce spectacle, mais il y a Brilliant agissant de sa part. Surtout sa rage à Ned.

    Pas de commentaire encore.
    Soyez le premier à commenter!